Impact du Covid-19 sur le fonctionnement des services de l’Agglo

Déconfinement 11 mai

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les services de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral ont été adaptés et rouverts dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Mise à jour le 14/09/20

• LE SIÈGE ADMINISTRATIF DE L’AGGLOMÉRATION

L’Agglo reste joignable au 02 35 10 48 48 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et par mail à contact@agglo-fecampcauxlittoral.fr. Merci de continuer à privilégier les contacts par téléphone et mails pour toute demande afin de limiter les déplacements.
Commencez par téléphoner avant de vous déplacer !

Pour les démarches ne pouvant être réalisées à distance, par exemple pour le retrait de bacs ou de composteurs, les usagers sont invités à téléphoner préalablement afin qu’un rendez-vous leur soit proposé. Il est demandé aux visiteurs de porter un masque.

• SOCIAL ET SANTÉ

– Le portage de repas continue ses tournées (Fécamp desservi par le CCAS).

Contact : 02 35 10 48 48

– Le centre de santé intercommunal reste ouvert.

Contact : 02 27 43 20 95

• DÉCHETS MÉNAGERS

LES DÉCHETTERIES

L’organisation habituelle a repris à partir du 8 juin. Un seul point est modifié : la déchetterie d’Epreville est fermée le dimanche matin (comme celle de Theuville-aux-Maillots).
Merci de respecter les gestes barrières sur les sites des déchetteries. Port du masque obligatoire sur les sites des déchetteries depuis le 7 septembre 2020.

Consultez les horaires des déchetteries sur cette page : https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/au-quotidien/preserver-mon-environnement/dechetteries/

COLLECTES DES DÉCHETS

Depuis le 8 juin, l’organisation des collectes des déchets ménagers a repris dans les conditions habituelles qui étaient celles d’avant le début de la crise du Covid-19.

Pour rappel, les calendriers de collecte sont consultables sur cette page : https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/au-quotidien/preserver-mon-environnement/calendrier-des-collectes/

ÉCHANGES ET RETRAITS DE BACS / COMPOSTEURS

Merci de contacter par téléphone préalablement l’Agglomération qui vous fixera un rendez-vous pour obtenir votre bac ou composteur. A l’Agglo, port du masque obligatoire pour les visiteurs.

PAIEMENT REOM

S’agissant de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères, dans ce contexte compliqué, le prélèvement du mois de mai est reporté pour les personnes en paiement mensualisé. L’envoi et le paiement de la facture semestrielle sont repoussés.

• TRANSPORTS

– Ficibus : retour à la normale du fonctionnement du réseau Ficibus depuis le lundi 11 mai.

– Transport scolaire : reprise depuis le mardi 12 mai.

– Lignes de transport régulières : retour à la normale depuis le lundi 11 mai.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

•   CENTRES DE LOISIRS

L’organisation des centres de loisirs à la Toussaint sera confirmée prochainement.

• PETITE ENFANCE

–  Les crèches intercommunales sont toutes ouvertes (dans la limite de petits groupes et selon conditions).
– Réouverture d’Apetipa à partir du 15 septembre, dans le respect des gestes barrières.
– Le Rami est accessible par téléphone au 02 35 28 96 95.

• CENTRE AQUATIQUE LA PISCINE

La Piscine a rouvert ses portes le vendredi 26 juin.

• RANDONNÉES GUIDÉES

Le programme a repris le 5 juillet.

•  L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL

L’Office de tourisme intercommunal vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h30 et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Une permanence téléphonique est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Coodonnées :
– Téléphone 02.35.28.51.01
– Mail à info@fecamptourisme.com

• SERVICES ET ACTIONS QUI RESTENT FERMÉS OU ANNULÉS

– Le Ludisports et l’accueil de loisirs du mercredi après-midi.

– Le gymnase intercommunal de Thiergeville/Valmont.

– Le service urbanisme (joignable par mail à urbanisme@agglo-fecampcauxlittoral.fr)

– Les permanences de l’Espace Info Energie (joignable par mail à eie@inhari.fr) et de l’Agence Nationale de l’Habitat (joignable par mail à contact@inhari.fr)

• RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

L’Agglomération appelle les usagers à respecter scrupuleusement les gestes barrières, les consignes et organisations spécifiques mises en place dans le structures intercommunales, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

• PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES BÂTIMENTS INTERCOMMUNAUX ET DANS LES DÉCHETTERIES

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.
Depuis le 7 septembre 2020, port du masque obligatoire également sur le sites des déchetteries.

Port du masque