Le chantier de la base de maintenance du parc éolien est lancé !

Visuel de la bse de maintenance du parc éolien en mer sur le port de Fécamp

Vous avez remarqué les travaux sur la Presqu’île du grand quai, dans le port de Fécamp ? Il s’agit de la construction de la base de maintenance du Parc éolien en mer de Fécamp, qui vient de démarrer.

Quels seront les usages de ce bâtiment ?

Le bâtiment, après un chantier d’un peu moins de 14 mois, sera utilisé par les équipes de construction du parc éolien en 2022 et accueillera ensuite les équipes d’exploitation et de maintenance à partir de 2023.
Il abritera également les locaux de la SNSM ainsi que leurs navires sur les nouveaux pontons.

 

Des emplois à la clé à Fécamp

Cette base emploiera une centaine de personnes sur le temps d’exploitation du parc et accueillera notamment un nouveau métier en France, celui de technicien de maintenance éolien en mer. Une profession qui requiert une formation adaptée, notamment assurée au Lycée-Descartes Maupassant à Fécamp avec le BTS maintenance des systèmes, option éolien.

Le chantier du Parc éolien en mer de Fécamp franchit aujourd’hui une nouvelle étape et se concrétise au coeur de la Cité des Terre-Neuvas !

Porté par EDF Renouvelables, Enbridge et wpd Offshore, le Parc éolien en mer de Fécamp, d’une capacité de près de 500 MW, sera composé de 71 éoliennes localisées à plus de 13 km des côtes. Lors de sa mise en service fin 2023, il produira l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 770 000 personnes, soit 60% des habitants de Seine-Maritime.