Novembre, le mois sans tabac

Mois sans tabac en novembre

Vous avez envie d’arrêter de fumer… mais tout seul(e), c’est compliqué de vous motiver et vous avez besoin d’un coup de pouce ? Profitez de cette opération nationale pour être accompagné(e) et commencer une nouvelle vie sans cigarette.

« Mois Sans Tabac » est un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours au mois de novembre 2020.

Comment pouvez-vous être aidé(e) ?

  • En prenant rendez-vous par téléphone au mois de novembre avec Nadège Dilhuit, infirmière au centre de santé intercommunal à Fécamp, qui peut vous accompagner et vous aider à arrêter de fumer grâce à un suivi personnalisé et régulier.
Nadège Dilhuit fait partie de l’association Asalée et travaille, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agglo, en équipe avec les médecins du centre. Elle reçoit les patients présentant des risques cardio-vasculaires, fumeurs, en surpoids, souffrant de troubles cognitifs ou de diabète de type 2. Les consultations et le suivi au long cours offrent un temps d’écoute et d’échange approfondi, permettant de modifier les habitudes des patients.

 

  • En vous inscrivant sur le site internet https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ : créez-vous un compte en quelques clics et bénéficier d’un nouveau programme gratuit qui met à votre disposition différents outils (questions-réponses, témoignages, coaching, kit d’aide à l’arrêt, groupe de soutien en ligne…)

Savez-vous qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement ? Alors, c’est le moment d’essayer !