Enseignements secondaires et supérieurs

Découvrez quels enseignements secondaires et supérieurs sont proposés sur le territoire de l’Agglomération de Fécamp Caux Littoral !

Lycées professionnel, technologique et général (2nde à post-bac)

La ville de Fécamp compte 4 lycées :

– La cité scolaire des lycées Descartes-Maupassant (1800 élèves) propose un enseignement technologique ou général, de la seconde au BTS.

Le Campus des Métiers et des Qualifications Energies et Efficacités Energétique (CMQ3E), à la cité scolaire Descartes-Maupassant, permet aux élèves de travailler sur des plateaux techniques et de se former dans le domaine de la transition énergétique et de le l’éco-industrie.

– Le lycée privé La Providence à Fécamp propose un enseignement général (seconde au bac).

– Forte de son identité littorale, la ville de Fécamp abrite l’un des deux lycées maritimes de Normandie. Le lycée maritime Anita Conti, situé sur le Port, forme aux métiers de la mer en formation initiale (CAP, BAC PRO et BTS) ou continue.

Ecole d’infirmières

L’Institut de Formation des Professions de Santé de Fécamp propose les formations suivantes :

– Diplôme d’Etat d’Infirmier (IFSI)
– Diplôme d’Etat d’Aide-soignant (IFAS)
– Formation continue et préparation aux concours.

Les établissements du territoire

Consultez l’annuaire des établissements.